Conseil municipal du 17 juin 2015 : toujours plus !

1) fin de l’heure de stationnement gratuite. Il n’y aura plus que le 1er 1/4 d’heure. (Olivier Thomas et Cécilia Papadacci ont voté contre)

2) La majorité a voté contre le réarmement de la police municipale (Olivier Thomas et Cécilia Papadacci ont voté pour)

3) le maire va assumer ses frais de justice

4) Le stationnement va devenir payant cet été sur les plages du Lido, Roche Taillée, plage dorée et Portissol et il sera limité à 3 heures par véhicule…(Olivier Thomas et Cécilia Papadacci ont voté contre)

5) La ville va se porter civile dans la procédure judiciaire ouverte contre le maire (il est présumé innocent)

Mise à jour du 20 juin 2015 :

Les élus de la majorité renforcés par le groupe George ont voté pour la fin de la gratuité de la 1ère de stationnement. Seuls Olivier Thomas et Cécilia Padacci ont voté contre.

Aujourd’hui, le goupe George, peut être conscient d’une erreur politique, affirme qu’il s’agit d’une application de la loi.

C’est FAUX !

L’article 113-7 de la loi du 17 mars 2014 prévoit que « tout exploitant de parc de stationnement affecté à un usage public applique au consommateur, pour les stationnements d’une durée inférieure à douze heures et payés à la durée, une tarification par pas de quinze minutes au plus ».

Selon Auto Plus, la « loi ne leur imposant aucune contrainte dans la conversion de leurs tarifs », certaines communes n’ont pas hésité à « remouliner habilement » les tarifs des parkings, à la hausse.

Rien n’empêchait la ville de facturer à partir de 1h15 pour garder la gratuité de la 1ère heure.

Ceux qui ont voté pour cette mesure doivent assumer vis à vis des sanaryens, des commerçants et des visiteurs.

Certaines villes ont préféré garder la gratuité de la 1ère heure… pas à sanary…